Voici comment on vous rend la vie plus facile.

Choisissez le rôle qui vous décrit le mieux.

Comment l'automatisation peut augmenter votre rendement CNC

Comment l'automatisation peut augmenter votre rendement CNC

L'une des meilleures façons d'augmenter l'efficacité et la rentabilité de votre usine est d'augmenter le rendement de vos machines CNC. Une fois la machine optimisée, il existe un certain nombre de solutions d'automatisation qui peuvent augmenter votre productivité CNC tout en vous permettant de conserver les machines qui ne sont pas prêtes à être remplacées. Et bien sûr, il arrive toujours qu'une mise à niveau et un remplacement complet soient la meilleure solution.

Dans cet article, nous allons parler de quelques facteurs clés qui peuvent vous aider à repérer les meilleures opportunités d'adoption d’équipements automatisés et de robotique pour augmenter votre rendement CNC.

L'automatisation peut gérer des tailles de pièces variées et ainsi significativement augmenter votre efficacité

Si vous possédez une machine qui nécessite l’implantation d’un nouveau programme à chaque nouvelle pièce est chargée, vous avez la possibilité d’automatiser considérablement son efficacité. Nos solutions automatisées peuvent adopter le programme approprié lorsque la pièce est chargée dans une machine, ce qui économise le temps qu'il faudrait à un opérateur pour sélectionner la programmation manuellement. Cela est vrai même si une pièce doit être pivotée pour qu'un programme secondaire s'exécute, ce qui signifie que la production de lots à très bas volumes, ou même à un seul item, peut être facilement gérée avec notre technologie.

Au lieu de demander à un opérateur de charger une pièce, de sélectionner un programme (ou de scanner un code-barres), d'autoriser le programme à s'exécuter, puis de retirer la pièce et de répéter le processus, un chargeur automatique rend le tout beaucoup plus fluide et augmente considérablement le rendement. Avec une automatisation appropriée, une machine CNC qui mobilisait auparavant une équipe de 3 personnes peut être exploitée avec un rendement supérieur en ne nécessitant qu’une seule personne pour surveiller la production. Votre machine pourra travailler sur plusieurs pièces de manière autonome, effectuer des manipulations, et ce en choisissant toujours le bon programme.

Le principal avantage est que votre processus peut continuer à fonctionner même lorsque les opérateurs doivent s'éloigner, vous aidant à récupérer des pertes de productivité tout au long de la journée.

Il y a encore certaines tâches qui ne seront pas éliminées: la maintenance, les vérifications d’affutage des outils de coupe et le contrôle de la qualité, pour n'en nommer que quelques-unes. Mais les ralentissements associés au chargement et au déchargement des pièces et à la sélection des programmes de machine CNC peuvent être évités. Cela peut fournir une augmentation de rendement d’au moins 10 à 20% pour des machines telles que les aléseuses horizontales.

Et avec notre capacité à gérer des pièces aussi petites qu'un téléphone intelligent, ainsi que des pièces non rectangulaires, notre technologie convient à une grande variété d'applications de fabrication du bois.

Il est maintenant temps de couvrir un autre point crucial: la stabilité d’un processus donné.

Les machines et processus les plus stables maximisent les avantages de la robotique

Si vous avez un processus complexe qui s'arrête et démarre plusieurs fois par jour, et qui nécessite une surveillance attentive, ce n'est peut-être pas votre occasion la plus opportune pour déployer des équipements automatisés en conjonction avec vos machines CNC existantes. Une plaqueuse de chants est un exemple possible. C’est un processus qui demande une surveillance attentive de la machine, donc un chargeur / déchargeur automatisé rapide n’est pas aussi pertinent dans ce cas précis. Vos processus plus stables, comme une goujonneuse offrent de bien meilleures situations pour déployer l'automatisation, car vous pouvez utiliser pleinement la vitesse accrue rendue accessible par la robotique. L'objectif est de vous assurer que vous en avez pour votre argent lorsque vous investissez dans un nouvel équipement, et vos machines les plus sollicitées avec un temps de travail élevé sont généralement les mieux placées pour bénéficier pleinement de l’automatisation.

Quel est le rapport avec le contrôle de la machine?

Connectons notre point d’avant avec ce que nous venons de décrire. Si vous possédez une machine qui nécessite beaucoup de contrôle (c'est-à-dire de la sélection et des changements fréquents de programmes), mais que le processus de contrôle est répété et prévisible, il existe tout de même une opportunité d'automatisation pour offrir des avantages intéressants. Par contre, si le contrôle nécessaire est moins facile à anticiper et que la machine n'est pas exécutée d'une manière hautement prévisible, l'opportunité d'augmenter la production grâce à la robotique n'est probablement pas aussi grande.

Il existe cependant un moyen d’améliorer la production qui ne nécessite aucun nouveau matériel…

Votre logiciel est-il optimisé? Vous pourriez gagner 20% d'efficacité

Il peut souvent être très utile de revoir vos options logicielles. Aussi fou que cela puisse paraître, votre spécialiste en équipement n'est pas toujours le meilleur développeur de logiciel pour sa machine. Le marché est un endroit concurrentiel, et parfois des logiciels tiers peuvent mener à une augmentation très significative de la productivité avec une programmation plus optimisée. Les programmeurs efficaces peuvent vous surprendre, même lorsqu'ils créent des logiciels pour les machines de quelqu'un d'autre.

Vous êtes curieux de savoir comment tirer le meilleur parti de vos machines CNC, en particulier grâce aux mises à niveau de l'automatisation et de la robotique? Appelez-nous et nous vous fournirons une évaluation réaliste de vos meilleures opportunités.

134, rue Industrielle,
St-Apollinaire, Québec
G0S 2E0

info@automatechrobotik.com

1 844 881-2828

Vous cherchez un emploi?

Écrivez-nous à info@automatechrobotik.com