CarrièrePortail client

Confidentialité

Politique de confidentialité

Politique de protection des renseignements personnels

AutomaTech Robotik met en œuvre toutes les mesures raisonnablement nécessaires afin que notre Site Web puisse respecter la législation applicable au Québec et au Canada en matière de protection des renseignements personnels et en accord avec les normes de conduite éthique.

Pour cette raison, la navigation sur le Site Web est régis par la politique de confidentialité d’AutomaTech Robotik laquelle vise notamment vous informer de la nature des renseignements personnels qui peuvent être recueillis, utilisés et communiqués à des tiers, le cas échéant.

1. Consentement

AutomaTech Robotik demandera votre autorisation par écrit avant de faire la collecte d’un renseignement personnel, à l’utilisation ou à la divulgation de vos renseignements recueillis pour les fins indiquées.  Nous nous s’engageons à utiliser les renseignements fournis uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis et à les conserver pour la durée nécessaire à la réalisation du service demandé. Nous solliciterons votre consentement advenant le cas où les informations personnelles devaient être utilisées à d’autres fins.

Nous pouvons toutefois les recueillir, les utiliser ou les divulguer sans votre consentement lorsque cela est permis ou exigé par la loi. Dans certaines circonstances particulières, nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels sans que vous en soyez informés ou que vous n’ayez donné votre consentement. De telles circonstances sont réunies lorsque, pour des raisons juridiques, médicales ou de sécurité, il est impossible ou peu probable d’obtenir votre consentement ou lorsque les renseignements sont nécessaires en vue de mener une enquête sur une possible rupture de contrat, de prévenir ou de détecter une fraude ou encore d’appliquer la loi.

2. Renseignements personnels

Aux fins de la présente politique, un renseignement est considéré personnel lorsqu’une information ou combinaison d’information concerne une personne physique et permet de l’identifier, de le contacter ou de le localiser une personne en particulier. Ce type de renseignement est confidentiel. Sauf exceptions, ils ne peuvent être communiqués sans le consentement de la personne concernée.

Cependant, le nom d’un individu, de même que ses coordonnées professionnelles, soit son titre, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique professionnels ne constituent pas des renseignements personnels. Les renseignements personnels doivent être protégés peu importe la nature de leur support et quelle que soit leur forme : écrite, graphique, audio, visuelle, informatisée ou autre.

2.1 Renseignements personnels recueillis dans la limite de ses besoins

AutomaTech Robotik recueille des renseignements personnels essentiels au bon déroulement de ses activités. Notre politique de protection des renseignements personnels décrit les normes de collecte, d’utilisation, de divulgation et de conservation de vos renseignements personnels. Elle explique également les façons dont nous protégeons vos renseignements personnels et votre droit d’accès à ceux-ci.

Les fins pour lesquelles des renseignements sont recueillis sont généralement pour créer un dossier d’employé ou encore pour se conformer aux exigences légales (certains renseignements peuvent être exigés à des fins fiscales notamment).

Nous limitons la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels uniquement aux fins que nous vous avons indiquées. Vos renseignements personnels ne peuvent être consultés que par certaines personnes autorisées, et ce, uniquement dans le cadre des responsabilités qui leurs ont été attribuées.

2.2 Renseignements recueillis automatiquement

Lorsque vous visitez notre site Web « www.automatechrobotik.com », les renseignements collectés automatiquement ne peuvent généralement pas être considérés comme des renseignements personnels, dans le sens où ceux-ci ne sont pas collectés de façon à nous permettre de vous identifier personnellement.

2.3 Méthodes utilisées pour recueillir automatiquement des renseignements

Notre Site internet est doté du service d’analyse web de Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc. (ci-après désigné « Google »), ou une autre technologie comparable. Google Analytics utilise des « témoins », soit des fichiers de données qui s’inscrivent sur votre ordinateur, pour analyser la façon dont vous utilisez notre Site. L’information que les témoins enregistrent concernant votre utilisation de notre Site (y compris votre adresse IP) est transmise à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont stockées. Google utilisera cette information pour évaluer votre utilisation de notre Site, compiler des rapports sur l’activité du Site pour nos responsables du Site et fournir les détails de toute autre activité sur le Site relativement aux services Internet. De plus, Google peut transmettre cette information à un tiers, lorsque cela est requis par la loi ou lorsque le tiers est chargé du traitement de cette information pour le compte de Google. Google n’utilisera jamais votre adresse IP dans le cadre de toute autre information détenue par Google, peu importe la situation. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet pour interdire l’enregistrement de témoins.

En utilisant notre Site, vous consentez au traitement des données que Google a recueillies à votre sujet, selon la manière décrite et aux fins susmentionnées. Le consentement pour la collecte et la conservation des données peut être retiré en tout temps, en cliquant sur le lien suivant : https://tools.google.com. Étant donné que l’utilisation d’outils d’analyse qui contiennent les adresses IP complètes fait l’objet de débat continu, nous tenons à souligner que notre Site utilise la fonction « Masquer IP » de Google Analytics qui fonctionne avec une forme raccourcie des adresses IP afin d’éviter une identification directe et personnelle.

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de sorte que vous puissiez recevoir des avis lorsque des témoins s’inscrivent, vous pouvez décider dans chaque cas si vous souhaitez accepter les témoins, ou vous pouvez refuser d’accepter tous les témoins. Toutefois, si vous refusez les témoins, vous pouvez limiter la façon dont vous pourrez utiliser notre Site. Vous pouvez supprimer les témoins qui sont déjà enregistrés sur votre disque dur en tout temps. Les détails sur la façon de procéder se trouvent dans le guide d’utilisateur de votre programme de navigateur Internet.

3. Période de conservation des renseignements

AutomaTech Robotik conservera les renseignements personnels recueillis aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Nous devons détruire ces renseignements conformément à la loi et à notre politique de conservation des dossiers. Lorsque nous détruisons vos renseignements personnels, nous prenons les mesures nécessaires pour en assurer la confidentialité et veiller à ce qu’aucune personne non autorisée ne puisse y avoir accès pendant le processus de destruction.

4. Protection de vos renseignements personnels

AutomaTech Robotik a mis en place et continue d’élaborer des mesures de sécurité rigoureuses afin que vos renseignements personnels demeurent strictement confidentiels et soient protégés contre la perte ou le vol et contre tout accès, communication, copie, utilisation ou modification non autorisée.

Ces mesures de sécurité comprennent des mesures organisationnelles telles que la restriction des accès à ce qui est nécessaire, la sauvegarde et l’archivage des données au moyen d’un système externe.

5. Accès aux renseignements personnels

Seul le personnel autorisé peut avoir accès aux renseignements vous concernant. L’entreprise s’assure que ces personnes sont qualifiées pour accéder à ces renseignements et que l’accès est nécessaire dans l’exercice de leurs fonctions.

6. Responsable de la protection des renseignements personnels

Mme Geneviève Dubuc

gdubuc@automatechrobotik.com

134, rue Industrielle, Saint-Apollinaire (Québec) G0S 2E0
1 844 884-2828

Mise à jour de la politique

La présente politique doit être revue annuellement ou lorsque requis. Elle sera mise à jour lors de tout changement substantiel apporté à la législation ou aux exigences réglementaires.

Dernière mise à jour: septembre 2023

Nous utilisons des témoins pour optimiser notre site web et collecter des statistiques d'utilisation. Pour en savoir plus cliquez ici.